Nous continuons les entretiens dans la série #imaginaire des podcasts d’AlterCoop, Résilience & Transitions.
Aujourd’hui, nous recevons Aline Frankfort, qui se décrit comme suit : Mind Opener,
Invited Professor of Creativity & Innovation, Fellow of the Louvain School of Management, Full Member of the Club of Rome and Co-author of Shapership. the Art of Shaping the Future…
Un aperçu de son message :
Lorsqu'une histoire de vie façonne une manière de voir le monde et développe des compétences singulières et exceptionnelles.
Aline Frankfort a développé un savoir-faire particulier à penser hors-les-murs et hors des cadres et nous partage sa manière de composer avec l'imaginaire. Elle l'a mis en mots dans l'ouvrage Shapership qui rend compte de cette méthode inédite pour aborder l'imaginaire et penser la prospective.
"Extrait : Mon quotidien, c'est la tentation de mettre le monde à l'envers, pas seulement dans les phrases, mais pour de vrai. Ce qui aurait pu être un handicap, finalement, je l'ai transformé en plaisir et c'est devenu mon métier. C'est complètement lié avec la pensée créatrice. Et je crois que c'est jubilatoire de pouvoir lire le monde à l'envers, surtout à notre époque, comme je le dis souvent, puisqu'il est déjà à l'envers!"
Etes-vous prêt pou un voyage au pays des cartes inversées ?
Bonne écoute !
L’équipe Alter’Coop
Share this post